Toutes les classes ont découvert la poterie avec une plasticienne pour créer une fresque

Les mains dans l’argile

Quelle joie pour tous les enfants de 3 à 6 ans de vivre pendant 15 jours un projet qui laissera des traces !

Encadrés par leurs enseignant-e-s, leurs Atsems et la plasticienne Sabine Davion, les élèves ont participé à une expérience sensorielle et créative pour embellir leur école.

Guidée par l’artiste, chaque classe a produit des pièces en argile ornées d’empreintes de toutes sortes : mains, semelles de chaussures, noyaux de pêche, pâtes, bouchons, dentelle … Ces pièces ont ensuite été colorées (il faut dire engobées !) et seront cuites pour en faire une fresque inaltérable apportant une touche collective originale à la cour de récréation.

Récréation, Re-création : un projet qui a enthousiasmé les enfants et les adultes et qui sera finalisé après les vacances de printemps. Notre souhait ? la faire découvrir aux parents, marquer les 45 ans d’existence de l’école ouverte en 1976 et … en profiter longtemps !

P1020716
P1020731