Parcours d’empreintes : une fresque murale pour l’école

Toutes les classes ont découvert la poterie avec une plasticienne pour créer une fresque

Rencontre sur le thème « Enfant et Ecrans »

le jeudi 17 octobre à 18H L’école maternelle Pauline Kergomard et les services de la Protection Maternelle et Infantile de Combourg s’associent pour vous proposer une rencontre autour du thème crucial « enfant et écrans » Après un exposé de Mmes Leffondré puéricultrice et Joucan infirmière, un débat (...)

Une exposition pour clore l’année scolaire

Toutes les classes ont conduit cette année des projets dans le cadre du parcours artistique et culturel de l’élève : Danse, sculpture, littérature … Ils ont été réalisés avec l’intervention de professionnels : Marie Le Gagasson pour la sculpture, Nathalie Grand pour la danse et Matthieu Maudet pour la (...)

Un projet modelage pour 3 classes de l’école

Argile : Plaisir du toucher, plaisir de créer

ATELIERS « ART-BRE »

« Le travail en volume permet aux enfants d’appréhender des matériaux très différents (argile, bois, béton cellulaire, carton, papier, etc.) ; une consigne présentée comme problème à résoudre transforme la représentation habituelle du matériau utilisé. Ce travail favorise la représentation du monde en trois (...)

SORTIES MEDIATHEQUE

Le mercredi à la rencontre des livres et des expositions

C’est quoi le décloisonnement ?

Tous les vendredis après-midis c’est DECLOISONNEMENT !

SORTIE CINEMA POUR LES ENFANTS DE TPS ET DES 3 CLASSES DE PS/MS

Nous sommes allés au cinéma de Combourg le jeudi 18 janvier voir une série de courts métrages évoquant des albums de littérature jeunesse « La chouette : entre veille et sommeil ». affiche cine

Trois classes au festival Vortex

Découverte de la danse contemporaine